Question existentielle : le bon sens est-il soluble dans l’offre légale ?

Méfiez-vous : on me souffle gentiment qu’il y aurait comme un piège dans l’énoncé, z’êtes prévenus.

Comment transformer un achat compulsif et une CB chauffée à blanc en un vaste désastre

L’autre jour, en me baladant sur le Net, je suis (re)tombé par hasard sur une artiste que j’aime bien : Keny Arkana.

L’idée n’est pas de savoir si vous appréciez ce style de musique mais de pointer du doigt les incroyables (si, si…) freins à l’achat.

Parce que oui, et même si je m’étais juré-craché de ne plus jamais acheter un seul CD, figurez-vous que la question se pose à nouveau, et d’une façon plutôt surprenante.

Bref, Keny Arkana, nouvel album, j’écoute un ou deux titres et, chaud bouillant comme le lait déjà totalement cramé sur le feu, je sors rapidement la carte bleue de son étui avec la (très) ferme intention de rémunérer (directement) l’artiste pour son travail.

Traduisez par : moi vouloir troquer (beaucoup) brouzoufs contre 5 albums, maintenant, tout de suite.

La seule condition, mais ça vous l’aviez compris, était de m’assurer que le pognon irait bien dans les bonnes poches, à savoir celle de l’artiste, des musiciens, et éventuellement celle du label (soyons pas chien, eux aussi méritent de vivre, un peu).

#EPIC_FAIL (et ta grand-mère suce des orties)

Le téléchargement légal c’est bien (quand ce n’est pas une arnaque)

Méfiez-vous : on m’explique fermement dans l’oreillette qu’il y aurait une embrouille dans la rhétorique.

Donc, même pas peur, ni une ni deux, je cherche le site de l’artiste avec bon espoir d’y trouver une section nommée « boutique », « shop » ou encore un pauvre lien PayPal.

Certes, on y trouve des tee-shirts, des sweats, un vinyle et des frais de ports plus qu’acceptables mais concernant les MP3 en téléchargement légal ou encore l’achat de CDs, niet, rien, nada, le néant.

Grumph… Bon, soit ! Il semblerait que la vente soit verrouillée ou (soyons moins chien) tout simplement déléguée et gérée par le label. Pas grave, allons-y gaiement : Keny Arkana – Boutique Officielle (T-Shirt,MP3,CD, Vinyles).

Ah, enfin, j’y trouve les 5 albums tant convoités : Entre Ciment Et Belle Etoile, L’Esquisse, Désobéissance, L’Esquisse 2 et enfin, Tout tourne autour du Soleil.

Ô joie, bonheur, le format FLAC est également proposé : ne reste plus qu’a commander en toute sérénité.

#EPIC_FAIL (et ta reum pousse des ours dans les cyprès)

Lire la suite…